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BMW Série 3 : petite mise à jour esthétique et technique

               

Arrivée à mi-carrière, la sixième génération de la Série 3 passe par la case restylage. Mais, fidèle à ses habitudes, BMW a limité les coups de bistouri. Les changements les plus nombreux sont sous le capot.

                                           
                   

Attention, sortez votre loupe de la commode. BMW vient de présenter la version restylée de la Série 3 F30 (F31 pour le break). Et comme souvent chez la marque allemande, les changements se remarquent à peine. A cela trois grandes raisons : l'auto n'avait pas besoin d'un ravalement de façade, il ne fallait pas donner un coup de vieux au précédent modèle... et il était hors de question de prendre des risques. La 3 représente en effet un quart des ventes de BMW dans le monde !

Les modifications esthétiques sont donc rares. Si vous êtes un fan du modèle ou si vous en avez un exemplaire, vous avez surement remarqué la nouvelle signature lumineuse à l'avant. Les versions hautes reçoivent des optiques 100 % LED, dont le trait lumineux rejoint les haricots de la calandre. Les entrées d'air dans le bouclier ont été redessinées pour accentuer l'effet de largeur. A l'arrière, l'habillage des feux est inédit. Cette version rafraîchie inaugure de nouvelles couleurs de carrosserie métallisées : bleu Méditerranée, Platine argenté ou encore Quartz Champagne.

Dans l'habitacle, c'est aussi le service minimum ! BMW indique la présence de touches de chrome supplémentaires sur la console centrale ou autour des aérateurs, d'un couvercle sur les porte-gobelet ou encore d'un rangement en plus au niveau du tunnel central. La Série 3 nouveau millésime reçoit aussi de nouvelles décorations et selleries. Le GPS haut de gamme Professional est promis plus rapide et gagne une mise à jour gratuite pendant trois ans. Autre petit progrès niveau équipement : le système de créneau automatique fonctionne aussi en bataille.

               
               
                   

Fidèle à ses habitudes, BMW s'est davantage concentré sur la gamme de motorisations. Avec une grande première : la présence sous le capot de la Série 3 d'un bloc trois cylindres, pour la version de base essence 318i. Cet 1.5 litre développe 136 ch. Au-dessus, les 320i et 330i (avant nommée 328i) sont dotées d'un quatre cylindres turbo 2.0 de respectivement 184 et 252 ch. La gamme classique essence est désormais coiffée par la 340i (ex-335i) avec six cylindres 326 ch. Du côté du diesel, on a le choix entre 316d 116 ch, 318d 150 ch, 320d 190 ch, 325d 218 ch, 330d 258 ch et 335d 313 ch ! La super-sportive M3 bénéficie des modifications esthétiques mais son moteur ne bouge pas, à 431 ch.

               
           
       
 

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