Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

       

           
               

Mercedes : la Classe A 45 AMG encore plus puissante

               

La plus petite Mercedes vient de passer par la case restylage. Toute la gamme a été revue, y compris la super-sportive 45 AMG. Cette variante en profite pour redevenir la compacte la plus puissante du marché, avec un bloc poussé à 381 ch !

                                           
                   

Action, réaction ! La Classe A 45 AMG était la plus musclée des compactes, avec 360 ch. Mais elle s'est faite voler la vedette par la nouvelle Audi RS3 et ses 367 ch. Qu'à cela ne tienne, Mercedes profite du restylage de son modèle d'entrée de gamme pour répondre aux anneaux. Les motoristes d'AMG ont revu la mécanique, un quatre cylindres 2.0 turbo essence. Le nombre d'équidés sous le capot est désormais de 381 ! Voilà qui donne un rapport record dans la production de ce type de moteur de 191 ch/litre.

Le couple de 475 Nm est envoyé aux quatre roues (la répartition varie en continu, avec un maximum de 50 % sur l'arrière). Les performances sont gagnantes. Il faut ainsi 4,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, soit 0,4 seconde de moins. La vitesse maxi reste limitée électroniquement à 250 km/h. La boîte de vitesses automatique 7 rapports a été retravaillée pour des passages encore plus rapides !

La 45 AMG est dotée des nouveaux programmes de conduite « Dynamic Select », qui permettent aux conducteurs de faire varier plusieurs paramètres selon leurs envies (direction, suspensions...). Il y a quatre modes : Confort, Sport, Sport + et Individual. Mercedes propose également en option un pack Dynamic Plus AMG, qui comprend notamment un différentiel autobloquant mécanique sur l'essieu avant, améliorant la motricité.

               
               
                   

Le look de l'auto a été modifié. La face avant adopte un nouveau bouclier, encore plus menaçant. Comme toutes les « vraies » AMG, cette Classe A reçoit une calandre à double barrette centrale. En série, l'auto est dotée de nouvelles optiques à LED. A l'arrière, on note une signature lumineuse inédite. La poupe est toujours dominée par un immense aileron. A bord, les connaisseurs remarqueront la présence d'un nouveau volant et d'un écran plus grand. De nombreuses touches de rouge renforcent le côté sportif.

Cette nouvelle AMG sera dans les concessions en septembre.

               
           
       

 

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Mercedes : la Classe A 45 AMG encore plus puissante - photo 15

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer