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Fiat 500 : encore plus mignonne !

               

Après huit années de service, la 500 bénéficie d'un restylage. Mais, conscient que l'auto est toujours un succès, Fiat l'a fait évoluer par petites touches. Juste ce qu'il faut pour la rendre encore plus craquante.

                                           
                   

Si vous êtes du genre à toujours vouloir le dernier téléphone à la mode, il en est peut-être de même avec votre Fiat 500 ! Apparue en 2007, la version moderne de la petite italienne a enchainé au cours de sa carrière les séries spéciales et améliorations. Mais son look n'avait jamais été revu. C'est aujourd'hui chose faite, ce qui poussera donc certains à troquer leur ancien modèle contre le nouveau afin de ne pas être largué !

Que ceux qui n'ont pas cette possibilité se rassurent : la 500 millésime 2016 ne donne pas un coup de vieux à la précédente mouture. Fiat n'est pas fou : l'auto s'étant toujours bien vendue, pas besoin de la transformer. Mais les retouches donnent un agréable coup de frais à l'auto, lui conférant un air toujours plus chic et sympathique.

Au niveau de la face avant, il y a par exemple de nouveaux projecteurs additionnels qui intègrent une signature lumineuse qui rappelle la forme des « 0 » du logo 500 ! La prise d'air reçoit un nouvel habillage avec de jolis petits points brillants. Des détails... qui font toute la différence ! Les habitués remarqueront également la présence de nouvelles moustaches chromées.

               
               
                   

La partie arrière n'est pas oubliée. A ce niveau, la grande transformation concerne les feux. Ceux-ci sont désormais constitués d'un cadre lumineux, laissant la place au milieu à un insert de carrosserie. La bouclier a été remodelé. La palette de coloris accueille de nouvelles teintes. Fiat propose toujours un grand choix d'éléments de personnalisation.

Côté planche de bord, la 500 se modernise avec l'adoption d'un écran tactile. L'auto est d'ailleurs très connectée, avec des prises USB, le Bluetooth ou encore les commandes vocales. Le volant a été redessiné.

D'un point de vue technique, quasiment rien à signaler. Fiat reconduit la même gamme de motorisations. Il faut ainsi choisir pour l'essence entre le 1.2 69 ch et les 0.9 TwinAir 85 et 105 ch. La 500 existe toujours avec un bloc diesel, un cas devenu très rare sur le marché des petites citadines. Il s'agit du 1.3 Multijet de 95 ch. La « nouvelle » 500 arrivera dans les concessions à la rentrée. A noter que le cabriolet est également concerné par ces modifications esthétiques.

               
           
       
 

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