Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Cupra Leon : elle tente l'hybride  

La nouvelle Leon sportive laisse le choix entre essence classique jusqu'à 310 ch ou hybride rechargeable.  

Attention, ceci n'est pas une Seat. C'est une Cupra, le label sportif de la firme espagnole est devenu une marque. Un tour de passe-passe marketing car au final la recette du modèle ne change pas, c'est toujours une Leon musclée. Quitte à changer de marque, on aurait aimé un look plus spécifique par rapport à la Leon normale.

On retrouve donc les attributs habituels : prises d'air agrandies dans le bouclier, bas de caisse spécifiques, diffuseur, deux ou quatre sorties d'échappement selon le modèle... Cette Cupra Leon existe en berline ou en break. Parmi les nouveautés esthétiques de la Leon quatrième génération, on note un bandeau de feux ou une calandre plus basse et plus verticale. Parmi les choix de couleurs de carrosserie, il y a deux peintures mates. On observe quelques touches de cuivre, signature de la marque.

A bord aussi, la personnalisation est timide. Il y a bien sûr des sièges baquets. On aime le volant qui intègre le bouton de mise en route, comme sur des super-sportives. Pour le reste, c'est la nouvelle présentation de la Leon, avec un dessin plus aéré. Le nombre de boutons est réduit au minimum grâce à la présence du grand écran tactile façon tablette. Détail sympa : la ligne de lumière qui encercle le poste de conduite.

La nouveauté la plus importante concerne la technique. La Cupra Leon laisse désormais un choix : hybride rechargeable ou essence classique ! Pour cette deuxième option, on retrouve le bloc 2.0 TSI, décliné en 245 ou 300 ch, avec traction. Le break proposera une variante supplémentaire quatre roues motrices avec 310 ch. Le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de cinq secondes.

Du côté de l'hybride, on a un ensemble 1.4 essence et moteur électrique qui développe 245 ch. Gros avantage : les rejets de CO2 seront sous 50 g/km, ce qui allége les taxes ! Inconvénient, la batterie de 13 kWh va alourdir l'auto, qui risque bien de perdre en vivacité.

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Cupra Leon : elle tente l'hybride - photo 15

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer